Lancement d’un réseau d’ateliers automobiles pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables

22 avril 2022

NAPA met sur pied un réseau d’ateliers certifiés pour faire l’entretien et la réparation des véhicules de nouvelle génération

Retour aux actualités
Retour aux actualités

Lancement d’un réseau d’ateliers automobiles pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables

22 avril 2022

NAPA met sur pied un réseau d’ateliers certifiés pour faire l’entretien et la réparation des véhicules de nouvelle génération

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que NAPA lance officiellement la bannière NexDrive au Canada, un réseau d’ateliers automobiles pour une nouvelle génération de véhicules. Considérant la croissance du marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables au cours des dernières années, le moment est venu pour NAPA de faire son entrée dans ce segment d’avenir et de solidifier sa position de leader de l’après-marché.

Une marque déjà solidement implantée en Europe

NexDrive a vu le jour au Benelux, à l’initiative d’Alliance Automotive Group (AAG), un chef de file majeur dans la distribution de pièces pour automobile et poids lourd en Europe et, tout comme UAP, filiale de Genuine Parts Company (GPC). Le réseau existe depuis 2020 et compte déjà plus de 100 ateliers membres. Le programme fait maintenant son entrée au Canada et sera soutenu par le puissant réseau de magasins et de centres de distribution de NAPA.

« Nous sommes très fiers d’être les premiers à offrir aux propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables un réseau d’ateliers certifiés qui sera en mesure de répondre à leurs besoins en matière d’entretien et de réparation », a déclaré Alain Masse, président de UAP. « L’engouement croissant des consommateurs pour ce type de véhicule ainsi que les efforts des gouvernements pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES) contribuent à accélérer le changement vers ces nouvelles technologies et nous croyons que notre position de chef de file de l’après-marché au Canada nous permettra d’offrir une alternative de qualité aux concessionnaires d’origine. »

La certification NexDrive

Une série de critères précis est nécessaire pour tout atelier de mécanique qui souhaite obtenir la certification NexDrive, notamment une formation technique accréditée, de l’équipement et des outils spécialisés, le respect de normes de sécurité strictes, des audits réguliers et l’approvisionnement en pièces auprès d’un magasin NAPA certifié. Présentement, 11 ateliers du réseau NAPA détiennent la certification NexDrive au Québec et 13 autres sont en voie de l’obtenir. De nouveaux ateliers s’ajouteront progressivement à la bannière au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Le programme NexDrive s’appuie sur le programme Mécanique Haute Tension (MHT) lancé en 2020 par Alain et Mathieu Côté, propriétaires de plusieurs magasins NAPA Pièces d’auto dans la région de Québec. « Notre objectif est d’offrir le meilleur réseau d’ateliers spécialisés pour la réparation et l’entretien des véhicules électriques et hybrides rechargeables avec le support complet du réseau NAPA Pièces d’auto », a expliqué John O’Dowd, vice-président marketing, NAPA.

Pour plus d’information sur NexDrive et pour voir la liste des ateliers membres, visitez www.napanexdrive.ca.

Pour plus d’information :

Éric Dufresne 
UAP 
Directeur, marketing et communications corporatives 
Tél. : 514 251-6540, poste 7205 
Cell. : 514 213-9965 
[email protected]

Retour aux actualités